A Table Scaphandrier
En 1953 les premiers
Avec Galerne..
Sur la Péniche
Avec Cocotte...
Au Mexique
Plongées...
Mes Photos...
A Table Scaphandrier
Cailles exotiques aux ananas
Et puis un jour, j'ai pris ma retraite et j'ai commencé à écrire mes souvenirs.
Tout au long des chantiers, j'ai beaucoup appris..et comme j'ai toujours aimé faire la cuisine, pour faire plaisir à mes amis, j'ai pensé que je leur livrerais un jour mes secrets...ceux de "La Table du Scaphandrier"
Car pour les vieux Scaphs' la table est un espace essentiel de convivialité, et de rencontres..le ton y est élevé, le vieux Scaph' c'est souvent sourd comme un pot !
Alors ces recettes de mon invention, pour certaines, améliorées pour d'autres, issues du terroir bien français vous régaleront...si votre épouse où vote compagne vous les prépare ..ou si comme moi, vous vous mettez aux fourneaux !

Petits Farcis Provençaux
Les Farcis Provençaux...vous allez me dire que ce n'est pas une nouveauté...pas ceux là, car ils sont préparés...à l'Américaine, selon une recette dont je ne suis pas l'inventeur, mais dont je peux vous faire profiter, si vous venez un jour à ma table...qui sait ?

Poivrons Marins à la Hongroise
Des poivrons, c'est courant, marins, ajoutez y des Gambas, à la Hongroise, essayez avec du Paprika doux...mais je ne vous raconterais pas tout !
Vous avez vu l'environnement, nous sommes devant mon Mazet, au fond les montagnes bleues, ce sont les Cévennes, dont je vais vous parlez plus loin.
Mais comme disait Henri Dousson, mon beau père :"Qui voit Cévennes...voit ses peines"
C'est bien vrai car la Cévenne c'est pentu !

Lapin aux Pruneaux en Cévennes
Les Cévennes, c'est le pays des rebelles et de ma femme, je ne vous en dit pas plus...
mais attention c'est un pays béni et heureusement oublié des dieux et...des touristes bruyants
Et puis là, vous dégusterez des produits authentiques et ...délicieux.
Tous ces produits vous les trouverez sur les marchés de producteurs, à St Jean du Gard, à Ste Croix Vallée Française, a Valleraugue et bien d'autres..je ne peux pas tous les nommer.
Maintenant si ce site vous a interressé je vous conseille d'aller faire un tour sur celui qui vous parlera le plus de l'Histoire de la Plongée. il a été créé par mon ami André GALERNE et il est mis à jour toutes les semaines par ma grande copine du clan Claude Sommer : TIZIE
"www.archivesmaritimes.com"
Scaphandriers
22/11/02